Paramoteur Alsace

Franche-Comté

Terciel - Réseau Adventure

Ecole de pilotage

Région Cernay-Thann
Haut-Rhin 68
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ESSAIS POLINI THOR ET XRACE PAR BRUNO KOWALSKI

De Bruno Kowalsky :

Bonjour Guy,
J'ai 87 h de vol sur le X-Race et no problème.
J'ai pu comparer le Polini Thor hélice 1.25 avec
une Plasma 25 contre le Tiger hélice 1.30 et
une Nucléon 25 sur 1h 50 de vol.
Les deux voiles ont une vitesse identique aux trims
relâchés. La vitesse est impressionnante dans cette
configuration.
Nous avons mis la même quantité d'essence, soit 13
litres au départ.
Mon pote à préférer renoncer à l'objectif qu'on s'était
fixé ; le terrain de Coulommiers, il a fait demi-tour sans
m'avertir. J'ai dû me servir du barreau pour le
rattraper ! Nous nous sommes posés avec la même
quantité d'essence 6 litres.
Et malgré cela, nous avons consommé la même
quantité : 7 litres d'essence. Je suis certain que le Tiger
est un peu moins gourmand que ce fameux Thor.
Je suis convaincu que le Tiger est meilleur que le Polini
sur la puissance maxi et la consommation mais question
décibels le Thor est plus discret.
Amicalement Bruno

Bonjour Guy,

Nous avons fait d'autres vols dans des conditions fortes où les régimes moteurs étaient élevés. Nous faisions la course Plasma 25 vs Nucléon 25. La Plasma 25 atomise la Nucléon détrimée et accélérée à fond nos consommations d'essence étaient identiques.

Le Polini Thor a serré ; et oui  il a serré !
Il n'a pas aimé cette sollicitation avec une petite voile reflex.

Le Tiger reste une valeur sûre. Je suis Tiger depuis 2006 et je cumule 616 heures et pas un seul serrage.

Le Polini repart en Italie et ils vont diagnostiquer le serrage. Mon pote utilise une huile 100 % synthèse et moi une semi -synthèse Yacco à 1.9 %.
Il espère que Polini prend en garantie ce problème.

Amicalement Bruno


A propos de l'essai de Bruno :
(Précédent Adventure News)
Bonjour Guy,
Pour information et pour compléter le feedback de Bruno
Kowalski.
Il y a en plus une différence notable de régime moteur entre la
nucléon et la plasma à même vitesse (je pense environ 300
tr/mn à l'avantage de la plasma) ce qui démontre bien les
capacités du Tiger qui aujourd'hui reste le meilleur rapport
puissance-consommation à mon sens.
Pascal