Paramoteur Alsace

Franche-Comté

Terciel - Réseau Adventure

Ecole de pilotage

Région Cernay-Thann
Haut-Rhin 68
06.27.73.16.03 alexis@paramoteuralsace.fr

1 ER VOL DE Jean-Jaques et ses impressions!

Un décollage « tout confort » en chariot Funflyer … que du plaisir !

 

C'est ce que j'ai apprécié cette semaine par une belle matinée ensoleillée.

Alexis, mon instructeur, m'avait donné rendez-vous pour étrenner mon nouveau chariot d'Adventure. Dans un premier temps, il ne s'agissait que de maîtriser la voile comme je l'avais appris précédemment en courant sur le terrain …

Là, plus de course, OUF, le chariot se chargeait de tout, de gonfler la voile, de la faire monter au-dessus de la tête en dosant les gaz. Il suffisait de le diriger dans la bonne direction pour se maintenir au mieux sous l'aile.

J'entends encore Alexis me dire dans mes oreillettes : « encore un peu de gaz » et, sans m'en apercevoir, brusquement je n'ai plus ressenti les sautillements du chariot sur le terrain.

Je volais, oui, je volais tout seul … Que du bonheur !

Quelques secondes plus tard, après un petit virage à droite, j'étais déjà au dessus de la quatre voies avec le flot des voitures sous mes roues. La troisième dimension m'envahit l'esprit et il fallut m'entendre dire par Alexis « Tu aimes bien l'altitude » pour me rendre compte que j'avais déjà pris une sacrée hauteur ! Je ne me lassais pas d'admirer le paysage, avec la crête des Vosges d'un côté et la ville de Mulhouse au loin.

Puis je revenais à la réalité avec une petite crainte quant à l'atterrissage … Alexis m'avait succinctement expliqué que ce n'était pas compliqué, même beaucoup plus simple qu'un décollage ! Je dois avouer qu'il avait tout à fait raison et, qu'une fois de plus, mon chariot  a tenu toutes ses promesses en me permettant d'atterrir comme dans un fauteuil …

Ce chariot Funflyer porte très bien son nom : il est FUN et je pense bien en devenir FAN !

 

Encore un grand merci à Alexis pour m'avoir  bien conseillé, tant en matériel qu'en formation !

 

Jean-Jacques