Paramoteur Alsace

Franche-Comté

Terciel - Réseau Adventure

Ecole de pilotage

Région Cernay-Thann
Haut-Rhin 68
06.27.73.16.03 alexis@paramoteuralsace.fr

Mise en garde Carburant SP95

Communiqué de la FFPLUM

Les constructeurs de moteurs ont à ce jour validé les nouveaux carburants. Mais ceci ne valide pas les périphériques du moteur tel que :

Réservoirs, durites, filtres pompes d'amorçage, etc.…

SP 95, 98, et SP 95 E10

Ces nouveaux carburants contiennent de 5 à 10 % d'éthanol. L'éthanol peut manifester de l'incompatibilité avec certains éléments de votre installation.

Que vérifier, Impératif !

  1. Les durites Caoutchouc. Si vous les trouvez moles ou poisseuses, si vous constatez que leur extrémité est grasse ou poisseuse, déposez-les et vérifiez-les à l'intérieur.
  2. Les filtres à carburant. Si vous y voyez des particules noires, les durites ou la poire d'amorçage sont à remplacer.
  3. Les réservoirs en fibre de verre. Si vous les trouvez poisseux, si vous constatez une couleur du carburant jaune anormale, vérifiez si le réservoir ne se dégrade pas.


Les résines dissoutes se mélangeant au carburant remontent au carburateur et du moteur (2 ou 4 t), pour y causer de graves dégâts en l'encrassant très fortement au point de le bloquer à froid. Pour les dispositifs injection, la destruction est totale.

Que faire ?

  1. Préférer le carburant SP 98
  2. Utiliser des durites de type : URHETANE (Couleur Bleu ou mauve) Ce produit semble pour l'instant présenter le moins de risques.
  3. Vérifiez vos : Filtre à essence, réservoir, pompe d'amorçage etc.…

Signalez moi tous problèmes rencontrés

Pierre Pouches

Par téléphone ou Mail: 05 62 68 82 64 ou cnfte@club-internet.fr