Mise en garde Carburant SP95
Communiqué de la FFPLUM
Les constructeurs de moteurs ont à ce jour validé les nouveaux
carburants. Mais ceci ne valide pas les périphériques du moteur tel
que :
Réservoirs, durites, filtres pompes d'amorçage, etc.…
SP 95, 98, et SP 95 E10
Ces nouveaux carburants contiennent de 5 à 10 % d'éthanol.
L'éthanol peut manifester de l'incompatibilité avec certains
éléments de votre installation.
Que vérifier, Impératif !
- Les durites Caoutchouc. Si vous les trouvez moles ou
poisseuses, si vous constatez que leur extrémité est grasse ou
poisseuse, déposez-les et vérifiez-les à l'intérieur.
- Les filtres à carburant. Si vous y voyez des particules noires,
les durites ou la poire d'amorçage sont à remplacer.
- Les réservoirs en fibre de verre. Si vous les trouvez poisseux,
si vous constatez une couleur du carburant jaune anormale, vérifiez
si le réservoir ne se dégrade pas.
Les résines dissoutes se mélangeant au carburant remontent au
carburateur et du moteur (2 ou 4 t), pour y causer de graves dégâts
en l'encrassant très fortement au point de le bloquer à froid. Pour
les dispositifs injection, la destruction est totale.
Que faire ?
- Préférer le carburant SP 98
- Utiliser des durites de type : URHETANE (Couleur Bleu ou mauve)
Ce produit semble pour l'instant présenter le moins de
risques.
- Vérifiez vos : Filtre à essence, réservoir, pompe d'amorçage
etc.…
Signalez moi tous problèmes rencontrés
Pierre Pouches
Par téléphone ou Mail: 05 62 68 82 64 ou
cnfte@club-internet.fr